Comment bien préparer sa rentrée scolaire ?


Comment bien préparer sa rentrée scolaire, et fournir au photographe un fichier des noms d’élèves au top ?

Chaque année c’est le même casse-tête, pour bien démarrer dès la rentrée, il faut mettre à jour les fichiers des élèves et intégrer les nouvelles photos, mais pour ce faire, il faut extraire de la base de données élèves le fameux listing que l’on pourra confier au photographe pour qu’il associe chaque photo à chaque élève.

Que l’on utilise Aplon, Pronote, Magister, Charlemagne, ou tout autre logiciel de gestion de base élèves, la procédure est toujours la même, il faut fournir un export des données au format CSV… C’est du chinois pour vous ?  Découvrez ci-après quelques prodédures qui pourront vous être bien utiles, en ces temps de reprise. Eh oui il y a eu les vacances entre deux, et un petit aide mémoire sera du plus grand secours 😉

Découvrez notre logiciel Logiphot

Si vous souhaitez imprimer vous-même vos trombinoscopes facilement et très rapidement.
Simple d’utilisation. Pratique pour gérer vos bases élèves.    En savoir plus…

Le logiciel Pronote

Le site officiel du logiciel pronote vous présente des tutoriels vidéos vraiment bien faits ainsi qu’une fiche a télécharger sous forme de check-list pour ne rien oublier en cette prérentrée.   Pour la partie photos, c’est aussi très bien expliqué sur leur page gestion des photos Pronote

Le logiciel APLON vie scolaire / Cloée

Nous adaptons nos formats de photo pour qu’ils « collent » parfaitement au cahier des charges des différents prestataires informatiques, tel Aplon.  Sur demande nous pouvons vous fournir des images écran pour les procédures d’intégration dans votre logiciel Aplon.

Un support en ligne est disponible sur le site Aplon pour les adhérents.

Nous vous souhaitons dès à présent une excellente rentrée scolaire 2015-2016 !

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.