Bonjour Michel,
Tu travailles chez Jef Picquette en tant que opérateur-photographe, peux-tu nous présenter en quelques mots ton métier ?
Je suis photographe scolaire, je me déplace dans les écoles afin d’y réaliser les prises de vues de nos chères petites têtes blondes en individuelle et en groupe classe.
Depuis quand fais-tu cela, et quelles sont les qualités requises pour ce travail ?
J’ai débuté en Avril 2001. Il faut être patient, ponctuel et rigoureux.
Qu’est-ce qui te passionne le plus chez Jef Picquette photo ?
Plusieurs choses :
1) Le fait de suivre le client de A à Z. Du démarchage commercial, à la prise de vue, puis de la livraison, jusqu’aux recommandes.
2) La diversité de la prise de vues. C’est à dire qu’en plus de la prise de vues classique en portrait nous réalisons aussi des photos en buste ou de plein pied et des photos de classes panoramiques appelées ribambelles ou frises.
Une anecdote à nous raconter ?
Il y a quelques années, je prend connaissance de ma fiche de travail puis je me rend à la dite école. Arrivé de bonne heure, je commence à m’installer puis une institutrice arrive et me demande la raison de ma présence. Je lui répond que je suis là pour les photos et là elle me répond que ce n’est pas aujourd’hui. Mon sang ne fait qu’un tour, je relis ma fiche de travail et me rend compte que je ne suis pas dans la bonne école mais dans la bonne commune… Ni une ni deux j’ai vite rangé. Je ne devais pas être bien réveillé 😉
Découvrez très prochainement toute l’équipe Jef Picquette Photos en image et en photomaton ! A suivre…