Plusieurs choix pour vendre vos photos


A l’aide des coupons traditionnels (Flyer bleu) ou par Internet ?

1- Vente par coupon

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour vendre les photographies, nous pouvons vous réaliser des coupons très visuels, qui permettent aux parents de cocher et de choisir ce qu’ils veulent. Ces coupons peuvent vous être remis avec la livraison de l’ensemble des photos, que vous pouvez choisir de ne distribuer qu’après retour du coupon et donc du paiement par les parents (afin d’éviter les impayés ou le non retour des pochettes). Réalisé en 2 parties, il vous simplifie le traitement, on retrouve sur la partie haute le choix de la commande pour la pochette qui vous a été remise. la partie colorée en bleu concerne les commandes complémentaires (la seconde pochette pour parent divorcé par exemple, ou les produits annexes très utiles pour réaliser des cadeaux personnalisés très plébiscités par les parents).

Ce coupon tout simple permet d’éviter un maximum les erreurs de commandes, vous nous retransmettez simplement les coupons qui sont ensuite scannés chez nous et servent à la facturation.

Ils sont remis ensuite avec les commandes photos que nous vous livrons sous quinzaine.

coupon vente directe photos Jef Picquette

2- Vente par internet

Vous pouvez aussi choisir plus simplement la commande en ligne, pour une optimisation du traitement des commandes, mais aussi dans un souci plus écologique pour ne livrer que ce qui a été réellement commandé ! Les parents peuvent ainsi passer la commande de leur première pochette en même temps que leurs commandes complémentaires. Nous livrons une fois par mois les commandes groupées, vous avez un suivi en ligne des commandes, et votre bénéfice vous est reversé environ un mois après la date de clôture des ventes. Vous n’avez qu’à distribuer les coupons à la mise en ligne des photos, et à distribuer les commandes qui vous sont livrées rangées par classe. Un listing des commandes livrées vous est remis à chaque livraison, vous pouvez le photocopier et remettre la partie concernant chaque classe à chaque enseignant, il y a même un espace qui vous permet de faire signer le parent à la remise de sa commande si vous voulez garder une traçabilité de la distribution : très utile quand il y a erreur de distribution pour les parents divorcés par exemple, car il arrive fréquemment que la commande du papa soit remise à la maman qui ne la lui remet pas ;-(.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.